Retour à Neuchâtel

Image : Vue de la ville d'Yverdon prise de la Prairie, vers 1785. Dessin de Le Barbier, gravé par Dequevauviller. (Source : Musée d'Yverdon et région)

< Page précédente    ·    Table des matères    ·   Page suivante >
[]
Cliquez pour agrandir

Le mardi 28 [juin] nous en sommes repartis et sommes venus dîner à Coppet et coucher à Rolle, le lendemain déjeuner à Morges à la Couronne chez Madame Pachoud dans cette dernière ville d’ailleurs bien bâtie, il y a un petit port et une église bâtie depuis peu qui a très bonne façon, nous sommes venus dîner à Goumoens [près d’Echallens] où nous avons fait assez mauvaise chère ; de là nous sommes venus coucher aux bains d’Yverdon où nous trouvâmes Mr Berthoud et Madame. Nous avons soupé chanté et déjeuné ensemble et Mme Berthoud est venue dans notre voiture jusqu’aux Tuilières avec sa petite. Yverdon est dans une agréable situation bien bâtie et des environs très intéressants, à Grandson, nous avons bu du vin de Lunelle (?) chez Madame de Giez qui nous a fait accueil ; passant par Corcelles nous n’avons pas pu nous y arrêter quoique Mr. Meuron nous en eût prié et Mr. Chevalier nous a proposé de passer par l’abbaye de la Lance dont nous l’avons remercié, le chemin de Concise à Vaumarcus est très mauvais et dangereux, arrivant dans ce dernier gîte pour le dîner il paraît que nous y serons assez bien.

Depuis Vaumarcus nous avons trouvé Sauges, St-Aubin Chez-le-Bart, Bevaix Boudry puis avons trouvé nos chers parents en bonne santé le jeudi soir 30 juin 1785 en sorte que nous avons fini notre voyage avec le mois.

< Page précédente    ·    Table des matères    ·   Page suivante >