La fin des vacances

< Page précédente    ·    Table des matères    ·   Page suivante >
[]
Cliquez pour agrandir

Quant à moi après avoir visité la ville l’après-midi avec une bande de voyageurs, conduits dans un autocar, je repris après être allé voir l’église suisse où mon beau-frère Daniel Gros (malheureusement en Suisse en ce moment) est pasteur le train à 23 h ½ pour arriver le lendemain matin à 10 h ½ à Genève où m’attendait mon ami Perrin avec lequel je dînai et où je me dépêchai d’aller prendre un bain au lac. J’arrivai à St-Martin à 21 h ½ où la pluie n’avait presque pas cessé de tomber, tandis que nous avions joui dans le midi d’un beau temps continuel.
Le lendemain revient notre jeune bonne Marguerite Ritzenthaler qui a fait route avec Adrienne, domestique de ma sœur. Une semaine après, reviennent ma chère femme et mes chers enfants qui ont pris le train de jour. Partis à 13 h. de Marseille, ont été à 23 h ½ à Genève, y ont dormi à l’hôtel et sont arrivés ici le lendemain à 15 h ½.
Nous avons tous pleinement joui de ces vacances qui je l’espère nous seront profitables. Nous rentrons reposés, bronzés par le soleil et nos paroissiens paraissent heureux de nous revoir. Les enfants se sont tous deux fait du bien pendant ce séjour. Ils ont appris à nager, Daniel sur le ventre et Jean-Paul sur le dos. Ce dernier dont la santé nous inquiétait a augmenté d’un kilo et demi.
Personnages avec lesquels nous avons eu à faire : Titin, le jardinier, qui à la fin de notre séjour a été remplacé par un Mr. Renault. Colombe, la femme de ménage qui mérite bien son nom. Le maître baigneur, homme de bronze : Honoré.

< Page précédente    ·    Table des matères    ·   Page suivante >