"Notre joie était au comble en quittant la pension avec notre cher papa.."

Le départ pour Stuttgart

< Page précédente    ·    Table des matères    ·   Page suivante >
[]
Cliquez pour agrandir

Le 25 était le jour destiné à commencer notre voyage de Stuttgart Notre joie était au comble en quittant la pension avec notre cher papa A 10h44 (?) nous nous éloignâmes de Bienne. Le pays est très beau et très varié, de Bienne à Bâle nous profitâmes de la magnificence du jour pour l’admirer. A 2 heures nous arrivâmes à Bâle où nous fûmes reçus par la famille Steinbruch qui nous fit faire une belle promenade sur la hauteur pour voir toute la ville ; elle est beaucoup plus grande que nous ne l’avions pensé, nous avons vu aux portes de Bâle le monument de Saint-Jacques qui est très beau.

Le lendemain nous partîmes à 8 heures pour Stuttgart nous étions joyeux, un beau panorama se déroulait devant nos yeux nous avions d’un côté la forêt noire et de l’autre de grandes plaines. A 3 heures nous arrivâmes à Stuttgart notre chère Mathilde nous attendait à la gare. Combien nous étions heureuses de nous trouver réunis. Le soir nous nous rendîmes chez Monsieur Fürer où nous devions loger la maison est très belle, elle est située dans un grand jardin entouré de beaucoup d’arbres fruitiers il y a aussi de la vigne. Notre cher papa retourna à l’hôtel où il devait loger.

Le 27 à 10 heures du matin nous fîmes une visite à Madame Matthey qui est très liée avec Mathilde. Nous passâmes le reste de la journée chez la famille Fürer.

 

< Page précédente    ·    Table des matères    ·   Page suivante >